Le Prosecco est “le” champagne italien.
Terre : gravier d’argile / sable et limon.
Vinification : récolte manuelle à une maturité technologique optimale, écrasement-égrappage, pressage, assainissement à froid et addition de levures cultivées. Fermentation à froid contrôlée à 14 ° C. La fermentation est suivie de rayures, clarification de la lumière pour stabiliser les protéines et la filtration ultérieure. L’embouteillage est effectué après la deuxième fermentation dans des réservoirs sous pression en acier (autoclaves), où la pression interne augmente d’un mois à environ 5 atm jusqu’à ce que la fermentation soit terminée. Le vin est ensuite clarifié avant la filtration finale.
Couleur : vins mousseux jaunes pâles avec des reflets verdâtres et une fine perle persistante.
Bouquet : le nez fruité prononcé, avec des fruits à chair blanche, des pommes et des pêches, et des notes florales de glycines et de fleurs d’acacia, complétées par des notes de pain croûte et de levure.
Goût : en palais, il est bien équilibré et délicatement sec, caractérisé par une agréable saveur acidulée et une bonne structure.
Conseils de dégustation : excellent comme apéritif et pour les toasts, et un bon accompagnement pour les biscuits fins. Cela vaut également bien avec les hors-d’œuvre de poissons légumes et légers, les soupes et les entrées, les pâtes et les risottos.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.